Vous avez le pouvoir

Sauvons la gare d’Uccle-Calevoet !

Non à la Fermeture du Bois!

Retrouvez-moi sur Facebook

Revue de presse

Recherche

defi

Les Jeunes FDF

logojJe suis arrivé chez les Jeunes FDF à  l'âge de 17 ans au moment du passage de flambeau entre Caroline Persoons et Isabelle Molenberg.

Attaché culturel des Jeunes FDF, j'en deviens le plus jeune président de 1998 à 2004. Les Jeunes FDF m'ont énormément apporté et j'espère avoir donné autant que j'ai reçu. Je continue d'ailleurs à  soutenir l'équipe actuelle dirigée par Samuel Servaes.

Les Jeunesses politiques ont un rôle très important à  l'heure où l'on reproche aux jeunes de ne plus vouloir s'investir. J'ai toujours considéré les Jeunes FDF comme une réelle auberge de jeunesse... On n'y trouve que ce que l'on y apporte.

Des rencontres et débats avec des députés, ministres, nous en organisons des dizaines par an... Des projets tels que "L'intolérance, ça fait tâche" à  la participation à  la simulation du Parlement Européen, les Jeunes FDF offrent une panoplie d'activités propices au développement  de soi et à l'apprentissage  de la citoyenneté.

Les Jeunes FDF mènent aussi une action militante sur le terrain : nettoyage des panneaux de la périphérie, actions de sensibilisation sur les quotas d'emplois flamands à  Bruxelles, soutiens aux mandataires locaux, soirées thématiques, etc..

Enfin, les jeunes FDF sont en quelque sorte la relève du parti et à  ce titre sont un petit peu les "penseurs libres" soutenant l'action du FDF tout en adoptant une attitude critique par rapport aux événements qui les entourent. Pour en savoir plus: cliquez ici