Communiqué de Presse - Quand tous les chemins mènent à Churchill
Travaux STIB au Rond-point Churchill - Absence de signalisation en amont
La signalisation annonçant le chantier STIB au Rond-Point Churchill est toujours déficiente.
Ce matin, malgré avoir prévenu les autorités locales et régionales, seul deux panneaux avaient été placés à l'entrée de Churchill (le premier en venant de Vanderkindere et l'autre en venant de la Chaussée de Waterloo, au sortir du bois de la Cambre). Mais il n'y avait toujours AUCUN panneau dans les 6 rues qui desservent le rond-point (Montjoie, Messidor, Mac Arthur, Depage, Marianne, Churchill-Cavell).
Bref, ce matin encore, tous les chemins à Uccle menaient à Churchill... alors que le rond-point n'était accessible que partiellement et sur une seule bande de circulation, puisque sa traversée était interdite entre Montjoie et Depage, les automobilistes étant déviés par la police vers Churchill (direction Bois de la Cambre).
On ne peut que s'interroger sur l'absence de signalisation en amont à chaque entrée de voirie avoisinante, ce qui permettrait d'éviter de piéger les automobilistes et d'asphyxier les riverains.
Alors que le chantier a commencé depuis 8 jours, force est de constater que celui-ci n'est pas terminé dans les temps et que le chaos se poursuit, alors qu'avec un peu d'anticipation et de signalisation, il est possible d'éviter la moitié des nuisances et des embouteillages.
Mobilité ne peut plus rimer avec fatalité. C'est pourquoi le député régional et conseiller communal DéFI Emmanuel De Bock ré-interrogera prochainement le Ministre Pascal Smet sur les problèmes récurrents posés par cette absence de coordination et de signalisation déjà pointée dans ses interventions de 2017 à propos des travaux au rond-point Churchill.
Lien vers le PDF Page 86
Lien Facebook pour voir les photos
Emmanuel De Bock
Député DéFI - Chef de groupe
0497/59.99.42.