Vous avez le pouvoir

Sauvons la gare d’Uccle-Calevoet !

Non à la Fermeture du Bois!

Retrouvez-moi sur Facebook

Revue de presse

Recherche

defi

Communiqué de Presse - Pietonnier de Bruxelles : Moins grand mais plus performant.

 

Le groupe DéFI au Parlement bruxellois n’a eu de cesse de s’interroger sur la grandeur et les modalités pratiques du piétonnier par la Ville de Bruxelles et sa majorité PS-MR.

Sans remettre en cause le principe d’un piétonnier, DéFI a toujours insisté sur la concertation avec les riverains, les commerçants et un plan de mobilité facilitant l’accès à ceux qui souhaitent se rendre au centre-ville sans pour autant rendre plus difficile encore la traversée de la Ville pour les autres usagers.

A la suite des propositions du Ministre de l’Emploi Didier Gosuin, DéFI a plaidé pour revoir la dimension du piétonnier et le concentrer entre la Monnaie et la Bourse. DéFI a aussi plaidé pour que ce piétonnier puisse le cas échéant évoluer dans le temps en tenant compte des fréquentations plus importantes pendant l’été ou les week-ends.

 

Nous regrettons le temps perdu et l’absence de concertation initiale. Les changements apportés sont la preuve des erreurs originelles qui auraient pu être évitées. Il est heureux de voir que la Ville de Bruxelles propose autre chose qu’un dialogue de sourds et qu’enfin la Région et la Ville de Bruxelles puissent travailler main dans la main pour sauver le commerce.

Pour autant, il reste énormément de travail pour rendre ce piétonnier plus convivial et attractif et réconcilier les habitants et commerçants autour d’un projet mobilisateur. DéFI continuera à apporter sa contribution dans le débat que cela soit à la Région ou à la Ville de Bruxelles.

 

Fabian Maingain  - Chef de groupe Ville de Bruxelles – 0496/79.45.14

Emmanuel De Bock - Chef de groupe Parlement bruxellois – 0497/59.99.42.