Vous avez le pouvoir

Sauvons la gare d’Uccle-Calevoet !

Non à la Fermeture du Bois!

Retrouvez-moi sur Facebook

Revue de presse

Recherche

defi

La Région devrait faire respecter son contrat à Villo !


Ce lundi 24 mars, Bruno de Lille offrira à 15h Place De Brouckère, un abonnement gratuit à l'utilisateur de Villo! ayant effectué le 5 millionième trajet symbolique.  Si le système de Villo! existe depuis 5 ans et rencontre un certain succès, le système plafonne à 32.000 abonnés.
Pour rappel, les Bruxellois ont « payé » ce service par la contrepartie de centaines de panneaux publicitaires en compensation de la mise en place de ce système de vélos partagés.
Pour le député bruxellois FDF Emmanuel De Bock, de nombreux abonnés se plaignent de la lenteur avec laquelle Villo intervient sur le réseau pour mettre suffisamment de vélos disponibles. Nombre d’utilisateurs se retrouvent devant des stations vides et cela de plus en plus souvent.

Il faut que Decaux se réveille car la Région et les communes paient très cher en panneaux publicitaires les stations Villo qui demeurent de plus en plus souvent vides. Il n’est pas acceptable que Decaux ait le temps d’entretenir son réseau d’affiches publicitaires mais n’arrive pas à mettre suffisamment de vélos à disposition des Bruxellois.
Une partie du contrat n’est donc pas remplie. La région et les communes devraient être un peu plus regardantes et exiger de Decaux qu’il remplisse son contrat à 100%. On ne peut accepter que tous les Bruxellois subissent la multiplication de publicités en ville sans bénéficier d’un service Villo correct. Le député interpellera Bruno De Lille sur ce problème vendredi prochain et n’hésitera pas à demander qu’on retire les publicités des stations qui ne sont pas opérationnelles à 100%, 7j/7, 24h/24.

Contact Presse Emmanuel De Bock

Député bruxellois FDF

0497/59.99.42.