Vous avez le pouvoir

Sauvons la gare d’Uccle-Calevoet !

Non à la Fermeture du Bois!

Retrouvez-moi sur Facebook

Revue de presse

Recherche

defi

Le GORDEL dans Bruxelles ? Merci… Grouwels !

Quand la Région bruxelloise fait la promotion du gordenfestival sur son site intranet !


Un cheval de troie sur eau… il fallait y penser. Brigitte l’a fait. En effet, à l’occasion du Gordelfestival, le Waterbus naviguera exceptionnellement le dimanche 1er septembre en ligne directe entre Bruxelles et Vilvorde à des conditions promotionnelles : gratuité pour les gordelfestivaliers et réductions (-33%) pour tous les autres voyageurs du dimanche (2 € au lieu de 3 €). Mieux, alors que le Waterbus ne fait que 3 trajets aller-retour par jour en temps normal, le 1er septembre on triplera la cadence…

Initiative intéressante, le Waterbus n’en reste pas moins un projet très coûteux largement subventionné par les Bruxellois. Il appartient évidemment au Waterbus de s’associer à tous les événements festifs de la ville à Bruxelles comme à Vilvorde. Toutefois il est étrange qu’on n’ait pas vu de tels avantages lors des festivals couleur café, ou brussels summer festival…

 

Vu le caractère politique du Gordelfestival - successeur du Gordel, manifestation visant à marqué le caractère flamand de la périphérie - il serait de mauvais ton que les Bruxellois financent, in fine, les festivaliers du Gordel sur la Senne ! « En découvrant que la Région bruxelloise fait la promotion de cette activité sur son site intranet, j’ai avalé de travers. Totalement inopportun », analyse Emmanuel De Bock.

Le député FDF qui, jadis, a réussi à empêcher le passage du Gordel à Uccle, interpellera la Ministre Grouwels dès la rentrée parlementaire afin de savoir si les organisateurs du Gordenfestival financent 100% des surcoûts de la gratuité et du triplement des fréquences.

Contact Presse Emmanuel De Bock

Député bruxellois FDF

0497/59.99.42.