Vous avez le pouvoir

Sauvons la gare d’Uccle-Calevoet !

Non à la Fermeture du Bois!

Retrouvez-moi sur Facebook

Revue de presse

Recherche

defi

Fin des primes énergie bruxelloise après seulement 6 mois : les FDF veulent un audit

Communiqué de presse
Fin des primes énergie bruxelloise après seulement 6 mois : les FDF veulent un audit


L'enveloppe des 19 millions d'euros réservée aux primes énergie en Région bruxelloise semble prise d'assaut par les Bruxellois. Cette situation est inédite après seulement 6 mois. On se souviendra que fin 2010, la Ministre ECOLO avait été contrainte de suspendre pour les 2 derniers mois de l’année les demandes de primes devant leur succès, ce qui avait fait grincer des dents jusque dans la majorité.
Les FDF s’étonnent de l’épuisement de cette enveloppe et demandent un audit sur la gestion des primes.
Pour le député bruxellois FDF Emmanuel De Bock, « comme en Wallonie, il y a une imprévisibilité totale dans la gestion des primes bruxelloises ! Ce n’est pas normal que le budget annuel des primes qui a pourtant doublé soit vidé en même pas 6 mois !
Est-ce parce qu’on a reporté des demandes de l’année précédente ? Est-ce parce que la Ministre a augmenté les primes pour les revenus faibles et moyens et pour les habitants de l’EDRLR (Espace de Développement Renforcé du Logement) ? Est-ce parce que certains ont installé des centaines de panneaux photovoltaïques sur leur toit ? »

Le changement de règles chaque année montre le cafouillage permanent dans ce dossier de la Ministre ECOLO.
Les Bruxellois qui ont passé commande en 2013 sont pris en otage et pire, ceux qui ne peuvent plus prétendre aux primes vont postposer leurs travaux à janvier 2014, vidant encore plus vite l’enveloppe des subsides 2014.
Pour le député FDF Emmanuel De Bock, le système des primes devrait être réformé et plafonné afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir en bénéficier et pas seulement certains.
Le député interpellera la Ministre la semaine prochaine au Parlement bruxellois.


Contact Presse Emmanuel De Bock
Député bruxellois FDF
0497/59.99.42.