Vous avez le pouvoir

Sauvons la gare d’Uccle-Calevoet !

Non à la Fermeture du Bois!

Retrouvez-moi sur Facebook

Revue de presse

Recherche

defi

Le Gouvernement bruxellois falsifie son mauvais bulletin.

Communiqué de presse
Explosion du chômage à Bruxelles : Plus de chômeurs = Moins de chômage ?
Le Gouvernement bruxellois falsifie son mauvais bulletin.

Le député bruxellois FDF Emmanuel De Bock constate une nouvelle fois que le Gouvernement bruxellois tente de faire passer la plus forte augmentation annuelle du nombre de chômeurs en un recul du chômage.

Comprenne qui pourra mais par rapport à mai 2012, le nombre de demandeurs d’emploi inoccupés a augmenté de +2,5% soit 3.234 personnes par rapport à mai 2012. Pourtant le Gouvernement arrive à la conclusion qu’il s’agit d’un net recul du chômage passant désormais en dessous des 20% !
Alors que le Gouvernement a augmenté le nombre de jeunes envoyés en formation ces derniers mois, les faisant ainsi « sortir » des statistiques, il n’en demeure pas moins que le taux de chômage des jeunes s'élevait à 28,8% en mai 2013, affichant une hausse de 0,4% par rapport à l'année passée.

Le député FDF Emmanuel De Bock demande que le Gouvernement bruxellois arrête de se voiler la face et prenne des mesures structurelles pour répondre aux 123.000 demandeurs d’emploi inscrits actuellement et qui cherchent inexorablement un emploi parmi les 9.000 annonces d’Actiris...

Contact Presse Emmanuel De Bock

Député bruxellois FDF

0497/59.99.42.