Vous avez le pouvoir

Sauvons la gare d’Uccle-Calevoet !

Non à la Fermeture du Bois!

Retrouvez-moi sur Facebook

Revue de presse

Dernières nouvelles

Recherche

defi

Bienvenue au nouveau président des Jeunes FDF, Patrick de Mûelenaere, et à son équipe


Réunis en assemblée générale ce vendredi 25 février, les Jeunes FDF ont désigné leurs nouveaux président et conseil d’administration pour 2011-2014. Désormais, les jeunes du parti pourront compter sur la compétence, la disponibilité et la sympathie de leur nouveau président, Patrick de Mûelenaere, et de son équipe.

« Jeune FDF impliqué dans l’équipe depuis quelques années, j’ai découvert jour après jour l’incroyable potentiel de l’outil ‘Jeunes FDF’ au service de nos valeurs. Soucieux d’utiliser cet outil au maximum de ses capacités et convaincu qu’il n’y a qu’en s’investissant qu’on peut défendre ses idées, je m’engage, avec mon équipe, à défendre jour après jour les idées qui sont chères aux Jeunes Fédéralistes démocrates francophones et à sensibiliser la jeunesse à ces idées : respect des droits de l’homme et du suffrage universel, solidarité Wallonie-Bruxelles, liberté individuelle dans un esprit de solidarité entre tous les citoyens, refus de toute discrimination, implication citoyenne de tout un chacun, et notamment des jeunes… ». C’est ce qu’a déclaré Patrick de Mûelenaere lors de la présentation de son équipe.

On se souviendra qu’Emmanuel De Bock, président sortant des Jeunes FDF, avait annoncé dès sa prestation de serment en tant que député bruxellois qu’il quitterait anticipativement ses fonctions à la tête des Jeunes FDF. Au terme d’une procédure interne, il passe le flambeau à Patrick de Mûelenaere qui a remercié son prédécesseur en ces termes : « Au nom de l’ensemble des Jeunes FDF, je tiens à souhaiter à notre député bruxellois le plus grand succès dans ses actions futures et à le remercier pour le dynamisme, la persévérance et la présence continue dont il a fait preuve pendant ces nombreuses années. Merci aussi pour l’expérience qu’il m’a permis, à titre personnel, d’acquérir à ses côtés dans l’équipe sortante. »

Conscient des nombreux défis que l’équipe devra relever au cours de ces trois ans, le nouveau président des JFDF a tenu à s’entourer d’une équipe motivée et dynamique, composée pour partie de personnes déjà investies dans l’équipe précédente, mais également de nouveaux qui apporteront leur regard neuf sur les actions que les Jeunes FDF entreprendront. Cette équipe compte par ailleurs des représentants bruxellois, de la périphérie et des Wallons, symboles de l’importance que les Jeunes FDF entendent accorder à la création d’une véritable fédération Wallonie-Bruxelles unissant le destin des Francophones.

Au sein du conseil d’administration nouvellement élu, Patrick de Mûelenaere, collaborateur FDF, trésorier de la section FDF de Jette et secrétaire politique sortant, occupera le poste de président. Carinne Lenoir, conseillère communale d’Auderghem, assumera la vice-présidence. Carlo Mendola, conseiller CPAS d’Etterbeek, rempile au poste de secrétaire général. Michaël Vossaert, attaché parlementaire FDF, occupera la fonction de secrétaire politique. La trésorerie sera gérée par Jean-Baptiste Immers, responsable Jeunes FDF en Brabant wallon.

S’y ajoutent Gregory Boen, conseiller communal de Drogenbos, et Mickaël Coulon, responsable Jeunes FDF dans le Hainaut, lesquels seconderont le secrétaire général, le premier pour la périphérie et le second pour la Wallonie. Jérôme De Mot, collaborateur du secrétaire d’Etat Bernard Clerfayt, rejoint l’équipe en tant que secrétaire politique adjoint.

Enfin, Pierre Collignon, étudiant et membre FDF de Dilbeek, Delphine De Valkeneer, étudiante et membre FDF de Woluwe-Saint-Lambert, et Fabian Maingain, conseiller communal de la Ville de Bruxelles, seront tous trois responsables des activités culturelles et de la présence sur les campus universitaires.

«  Parce que c’est ensemble que nous ferons bouger les choses, cette équipe veut s’investir pour les jeunes, avec les jeunes, afin de faire gagner nos idées ! », conclut Patrick de Mûelenaere.

Nous souhaitons d’ores et déjà féliciter Patrick de Mûelenaere pour son investissement à la tête de cette équipe jeune, soudée et énergique…