Vous avez le pouvoir

Sauvons la gare d’Uccle-Calevoet !

Non à la Fermeture du Bois!

Retrouvez-moi sur Facebook

Revue de presse

Dernières nouvelles

Recherche

defi

Le MR propose d’unifier les droits de succession des cohabitants étrangers


La proposition des députés MR Olivier DE CLIPPELE et Emmanuel DE BOCK visant à unifier les droits de succession entre les personnes qui ont fait une déclaration de vie commune en Belgique et celles qui ont accompli une démarche similaire dans un autre pays, a été prise en considération au Parlement Bruxellois.
Cette proposition devrait être examinée prochainement en commission des finances.
« Actuellement, un couple qui a fait une déclaration de vie commune à l’étranger doit refaire  la même démarche lorsqu’il vient s’installer en Belgique. C’est un peu comme si on demandait aux couples mariés de se remarier à chaque fois qu’ils changent de pays.  C’est absurde» ont déclaré les députés libéraux.

« La différence de taxation des successions est énorme en Belgique. Un couple vivant en union libre payera de 40 à 80 % tandis qu’un couple marié ou ayant fait une déclaration de cohabitation légale à la commune payera des droits de succession s’élevant de 3 à 30 %. C’est encore trop, mais toute de même nettement moins que 80 %. » ont déclaré les initiateurs de la proposition.