Pas de place aux Jong VLD sur des listes sans adhésion aux valeurs du MR-FDF
Prise de position:
Pas de place aux Jong VLD sur des listes sans adhésion aux valeurs du MR-FDF
Pas de place aux Jong VLD sur des listes sans adhésion aux valeurs du MR-FDF
Les Jeunes FDF s’étonnent du communiqué commun des Jeunes libéraux bruxellois et des Jong VLD exprimant leur volonté d’être unis pour les prochains scrutins communaux et régionaux.
Cette sortie étonnante remet en cause les fondamentaux du projet de la Fédération PRL-FDF. En effet, il n’a jamais été question d’unir nos destinées « tant à la Région que dans les communes bruxelloises ». A moins que les jeunes VLD se démarquent de leurs aînés et acceptent la nomination des bourgmestres de la périphérie, qu’ils revendiquent avec les Jeunes FDF et les Jeunes Libéraux bruxellois la ratification de la convention-cadre sur la protection des minorités ainsi que l’élargissement de Bruxelles et refusent la scission de BHV.
Les Jeunes FDF rappellent que dans le passé les candidats néerlandophones sur des listes du Bourgmestre ou du MR ont dû adhérer par écrit au programme du MR.
Or, l’Open VLD réclame la scission pure et simple de BHV et si l’on prend la peine de visiter les sites web des sections Jong Open VLD, on se retrouve invités à Gand, Anvers, Leuven, à des « cocktail gratis split bhv ».
Pour les Jeunes FDF, les Jeunes Libéraux bruxellois se trompent de combat en plaidant pour des listes bilingues. Les Jeunes FDF appellent à la composition de listes multilingues, représentatives de la réelle sociologie bruxelloise. L’enjeu bruxellois est d’inviter toutes les langues, toutes les communautés qui composent la ville, la Région, à participer à la gestion publique.
Emmanuel De Bock
Président des Jeunes FDF
0497/59.99.42.