Vous avez le pouvoir

Sauvons la gare d’Uccle-Calevoet !

Non à la Fermeture du Bois!

Retrouvez-moi sur Facebook

Revue de presse

Dernières nouvelles

Recherche

defi

Un gouvernement et des bourgmestres qui se font attendre !


Communiqué de presse des Jeunes FDF –
Un gouvernement et des bourgmestres qui se font attendre !



logojfdf150 jours sans gouvernement, c’est un nouveau cap franchi ce 10 novembre 2010… Mais 1.409 jours sans nomination des bourgmestres à Crainhem, Linkebeek et Wezembeek-Oppem, c’est un scandale !



Les Jeunes FDF, en republiant les photos des 3 bourgmestres otages de la Flandre, tiennent en effet à rappeler que des bourgmestres pourtant plébiscités par les habitants de leur commune le 8 octobre 2006 se voient encore et toujours refuser leur nomination par un gouvernement flamand qui bafoue ainsi les valeurs universelles qui fondent notre société : celles de la démocratie et du respect du suffrage universel.

La photo des 3 bourgmestres pris en otage par le Gouvernement flamand sera transmis à l’ensemble des députés européens afin de les sensibiliser au sort de la démocratie dans notre pays.

actiongouvernementnomination1ministrefrancophone



La négation de droits élémentaires par le gouvernement flamand et l’intransigeance de celui-ci sur ce dossier est une démonstration de plus du peu de considération des autorités flamandes à l’égard des 150.000 francophones de la périphérie bruxelloise.

Attachés au respect inconditionnel des droits de l’Homme, des valeurs universelles et singulièrement à la protection des minorités, les Jeunes FDF ne peuvent tolérer un tel déni de démocratie dans un état de droit et rappellent ainsi leurs exigences élémentaires : élargissement de Bruxelles, ratification de la convention-cadre de protection des minorités et respect de Bruxelles comme région à part entière.



Venez rejoindre les signataires de la pétition appelant à défendre la démocratie et à obtenir une nomination rapide de ces trois bourgmestres démocratiquement élus sur http://lapetition.be/en-ligne/petition-3482.html.



Emmanuel De Bock

Président des Jeunes FDF

0497/59.99.42.