Offre du SELOR
ATTACHES (m/f) pour le Ministère de la Région Bruxelles-Capitale et les organismes d'intérêt public qui en dépendent
AFB10802
CONTENU DE LA FONCTION
Vous assurez des fonctions très diversifiées, polyvalentes ou en lien avec vos formations : coordination d'équipe, gestion de dossiers administratifs, conduite de travaux, conseil juridique, analyse et conseil, gestion de la communication (interne et/ou externe), gestion comptable et financière, gestion de projets/programmes, contrôle des subventions, traduction, audit, gestion de l'information, représentation/négociation, gestion des ressources humaines, ...
Plus d’info ?
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COMPETENCES
Compétences comportementales
- Intégrer l'information : vous établissez des liens entre diverses données, vous concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates
- Décider : vous prenez des décisions à partir d'informations (in)complètes et initiez des actions ciblées afin de mettre en oeuvre les décisions
- Soutenir : vous accompagnez les autres, leur servez de modèle et les soutenez dans leur fonctionnement quotidien
- Donner des instructions : vous donnez des instructions claires à suivre et vous assurez le respect des règles et des procédures
- Travailler en équipe : vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues
- Agir de manière orienté service : vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs
- Conseiller : vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise
- Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises
Compétences techniques
- pour certaines fonctions, des compétences techniques spécifiques seront demandées. Elles seront détaillées dans la description de fonction du poste servant de base à l'épreuve complémentaire.
Atouts
- vous avez une bonne maîtrise des applications bureautiques indispensables pour le bon exercice de la fonction (traitement de texte, tableur, courrier électronique, intranet, explorateur internet, ...)
EMPLOYEUR
Les postes sont vacants au sein du Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale et des Organismes d'intérêt public qui en dépendent.
Le Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale (MRBC) existe depuis 1989. Il a pour vocation la mise en oeuvre des décisions politiques du gouvernement régional. Il est au service des citoyens et des entreprises de la Région bruxelloise.
Le Ministère est structuré en six administrations.
Les organismes d'intérêt public régionaux susceptibles de faire appel à la réserve de recrutement sont les suivants :
- Bruxelles-Environnement (IBGE)
- BRUXELLES-PROPRETE : l'Agence Bruxelles-Propreté
- ACTIRIS : l'Office Régional Bruxellois de l'Emploi
- IRSIB : L'Institut d'Encouragement de la Recherche Scientifique et de l'Innovation de Bruxelles
- SIAMU : le Service d'Incendie et d'Aide médicale urgente
- SLRB : la Société du Logement de la Région bruxelloise
- PORT DE BRUXELLES
CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous serez engagé comme Attaché (niveau A), avec l’échelle de traitement correspondante (A1.01).
Rémunération minimum : 33.862,17 EUR (salaire annuel brut, à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).
Certains emplois peuvent impliquer des horaires irréguliers (ex : réunions ou visites sur chantiers en dehors des plages horaires habituelles)
En ce qui concerne Bruxelles-Propreté, certaines fonctions s'exercent en horaire décalé (week-end, tôt le matin et de soirée).
Avantages
- horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
- 35 jours de congé - pécule de vacances - prime de fin d'année
- chèques-repas
- nombreuses possibilités de formations
- intervention patronale dans l'abonnement aux transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail - gratuité sur le réseau STIB
- possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à des conditions avantageuses
- prime vélo : 0,15/km
- large éventail de mesures permettant de concilier vie professionelle et vie privée
- accessibilité aisée via les transports en commun
En outre ACTIRIS, met à disposition de son personnel, lorsque la fonction l'exige, un GSM, un ordinateur portable ainsi qu'une connexion internet.
Certains organismes d'Intérêt public sont susceptibles d'offrir des avantages particuliers en relation avec leurs missions organiques propres.
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Diplôme requis à la date limite d'inscription :
- diplôme de licencié/master, docteur, pharmacien, agrégé, ingénieur, ingénieur industriel, architecte, maître (diplôme de base du 2e cycle) reconnus et délivrés par les universités belges et les établissements d’enseignement supérieur de type long, après au moins 4 ans d’études ou par un jury de l’Etat ou l’une des Communautés
- certificats délivrés aux lauréats de l’Ecole royale militaire qui peuvent porter le titre d’ingénieur civil ou de licencié/master.
Aucune expérience n’est exigée pour cette fonction. Vous recevrez la formation nécessaire en fonction de vos pré-requis.
EQUIVALENCE ET LANGUE DU DIPLOME
Vous pouvez également participer lorsque votre diplôme a été délivré anciennement mais correspond à l’un des diplômes précités (voir rubrique 'Conditions de participation').
Vous participez sous réserve lorsque :
- vous avez obtenu votre diplôme dans un pays autre que la Belgique :
Vous n’avez pas encore obtenu l’équivalence de votre diplôme ? Adressez-vous dès maintenant (la procédure étant relativement longue), auprès du Ministère de la Communauté française (02/690.80.00) et envoyez-la à Selor. - vous avez obtenu votre diplôme dans une langue autre que le français :
Selon le cas, vous pourriez être amené à présenter un examen linguistique chez Selor pour attester de votre connaissance de la langue française, préalablement à la sélection.
Vous n’êtes pas certain que votre diplôme vous donne accès à la sélection ?
Renseignez-vous auprès de Mercedes Bellemans via 02/788.66.17 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank">
Vous vous posez des questions quant à la langue de votre diplôme ?
Renseignez-vous auprès du Team Certification Linguistique via la ligne info : 0800/505.55, par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par fax : 02/788.68.44.
POSTULER
Vous pouvez poser votre candidature jusqu’au 11 octobre 2010.
Votre candidature sera uniquement prise en considération si vous :
- complétez entièrement votre CV en ligne dans 'Mon Selor'
- chargez une copie de votre diplôme au plus tard le jour de la date limite d'inscription dans votre CV en ligne dans 'Mon Selor'
- et postulez en ligne pour cette offre d’emploi.
Si vous ne parvenez pas à charger votre diplôme, vous devez l’envoyer au plus tard le jour de la date limite d'inscription à Selor, à l’attention de Mercedes Bellemans, Boulevard Bischoffsheim 15, 1000 Bruxelles, en mentionnant votre numéro de registre national, votre nom, votre prénom et le numéro de la sélection AFB10802 (le cachet de la poste faisant foi).
La procédure de candidature en ligne est simple et rapide.
Lorsque votre CV et vos données personnelles sont intégrés dans le système, ces informations restent disponibles pour d’autres fonctions pour lesquelles vous pourriez postuler à l’avenir. Pratique et rapide. En outre, un message s’affiche à l’écran et vous précise tout de suite si vous répondez à toutes les conditions.
Malgré le gros avantage que représente la candidature en ligne, les lettres qui nous parviennent encore par courrier ne seront pas refusées (pas de mail, pas de fax). Si vous souhaitez poser votre candidature par voie postale, prenez contact avec Mercedes Bellemans au 02/788.66.17 dès que possible et au plus tard le jour de la date limite d'inscription afin que nous puissions vous communiquer les conditions.