Le CA de CityDev doit répondre au plus vite aux recommandations de la Cour des Comptes
Communiqué de Presse -
Le groupe DéFI au Parlement bruxellois remercie le travail efficace de la Cour des Comptes en matière de contrôle des administrations publiques, à la suite de la publication de son rapport auditant la société de développement de la Région bruxelloise (ex-SDRB, citydev.brussels) et pointant un certain nombre d’ « anomalies et irrégularités », en particulier en matière de recrutement et d’octroi de primes diverses.
Il appartient au Conseil d’Administration de CityDev de répondre au plus vite aux manquements relevés par la Cour des Comptes, de se mettre en conformité par rapport à la loi et de publier les mesures prises.
Le groupe DéFI demande que le contrôle de la Cour des Comptes soit élargi à tous les organismes d’intérêt public et à l’administration afin d’améliorer la bonne gouvernance et la transparence.
Enfin, pour le député bruxellois DéFI Emmanuel De Bock, il est essentiel que la Région, les organismes d’intérêt public, les asbl subventionnées offrent aux Bruxellois une transparence totale en matière de vacances d’emploi. La non-discrimination et l’égalité entre les candidats potentiels passent par la publication et la mise en concurrence des offres d’emplois.
Emmanuel De Bock
Député DéFI - Chef de groupe
Parlement bruxellois
0497/59.99.42.