Vous avez le pouvoir

Sauvons la gare d’Uccle-Calevoet !

Non à la Fermeture du Bois!

Retrouvez-moi sur Facebook

Revue de presse

Recherche

defi

S’engager pour l’avenir

Chères amies, chers amis,

debock2012J'ai le plaisir de vous transmettre en annexe mon projet pour les Fédéralistes Wallons et Bruxellois que je présente à l'appui de ma candidature à la présidence du parti.

Nous ne serons forts que si les Wallons et Bruxellois se mettent ensemble pour relever les défis et enjeux, à commencer par celui de l'emploi.

Pour moi, il n'y a pas de pacification communautaire sans dissuasion communautaire. Et il n'y a pas de dissuasion sans force de frappe. Notre force de frappe ce sont nos valeurs de parti libre et probe, de parti qui respecte les électeurs et ne trahit pas ses engagements électoraux mais c'est aussi et surtout notre projet unique unissant Wallons et Bruxellois. Un projet qui dépasse tous les régionalismes, tous les communautarismes, tous les égoïsmes, tous les populismes et autres replis sur soi.


F comme Francophone, mais aussi F comme Famille.

 

Une élection présidentielle est un moment de vérité et de démocratie dans un parti. Je suis fier d'appartenir à un parti politique où ce débat interne est possible. Je monte au front, les idées à la main et la jeunesse en bandoulière pour montrer que chez nous, il y a une liberté de parole et de conviction, et un respect total de l'électeur. Je veux qu'à travers ma candidature, le parti puisse porter ce message, rassembler toutes celles et tous ceux qui pensent qu'on peut encore croire en la politique, qu'on peut porter l'espérance des Wallons et Bruxellois. C'est notre plus beau combat parce qu'il est sans doute le plus difficile.

pdfS'engager pour l'avenir - Projet Emmanuel De Bock