Vous avez le pouvoir

Sauvons la gare d’Uccle-Calevoet !

Non à la Fermeture du Bois!

Retrouvez-moi sur Facebook

Revue de presse

Recherche

defi

Le Cordon Sanitaire brisé dans plusieurs communes flamandes

Le Cordon Sanitaire brisé dans plusieurs communes flamandes et les alliances locales NVA-OpenVLD-CD&V soutenues par le Vlaams Belang sont les prémices de ce qui attend les Bruxellois en 2014. A cause des partis traditionnels qui n'ont rien pacifié en scindant BHV... qui n'ont jamais accordé l'autonomie constitutive promise à Bruxelles, se cachant derrière le « modèle » bruxellois, on fait dépendre la gestion de la Capitale de l'Europe de 5% de la population, soit la majorité des suffrages des néerlandophones bruxellois.

Or, peu de journalistes ni de politologues n'ont analysé le fait que la NVA, aux dernières élections communales d'octobre 2012, est devenu le premier parti flamand de Bruxelles. Les règles de doubles majorités érigées à Bruxelles nuisent gravement à la démocratie. Car aujourd'hui, sous la pression du Vlaams Belang et de la NVA, elles n'ont fait que reconduire tacitement les mêmes ministres, les mêmes partis depuis 20 ans... Certains se considèrent ouvertement « Flamand » avant d'être « Bruxellois ». Demain, ces mêmes règles de sur-représentation néerlandophone amèneront au pouvoir les extrémismes et les populismes, prenant en otage la capitale du pays.

Nous arrivons à la fin de l'histoire, à l'heure de Vérité, où les Bruxellois quelles que soient leurs origines, avec tous les Wallons qui aiment Bruxelles et leur pays, peuvent ensemble choisir un autre destin, refuser les mauvais accords des partis traditionnels et faire, comme ils l'ont fait dans les années 60 à Bruxelles, à Washington, mais aussi à Paris, au Québec... bouger les lignes, changer le cours de l'Histoire, notre Histoire...