Vous avez le pouvoir

Sauvons la gare d’Uccle-Calevoet !

Non à la Fermeture du Bois!

Retrouvez-moi sur Facebook

Revue de presse

Recherche

defi

Sauvons la gare d’Uccle-Calevoet !


La SNCB a annoncé la suppression de 10 % de trains … et de 40 gares belges d’ici 2015.  sauvonsuccleA Bruxelles, la Gare d’Uccle-Calevoet est concernée par cette suppression.
Alors qu’Uccle connaît une mobilité difficile de par sa situation à l’entrée et à la sortie de la ville et doit faire face à un flux sans cesse croissant de navetteurs, alors qu’Uccle n’est desservi par aucune ligne de métro, il est essentiel de maintenir et renforcer une offre rapide de transports publics permettant aux Bruxellois de rejoindre le centre et le nord de Bruxelles rapidement. Alors que l'engorgement de Bruxelles est croissant, la SNCB doit mettre en oeuvre les moyens permettant une réelle mobilité alternative.

{flv}manutvbrusselgare{/flv}

 

Les réseaux de transports publiques (train-métro-tram-bus) doivent impérativement et immédiatement être améliorés, étendus et sécurisés. Les projets de construction des quartiers Calevoet et Bourdon en feront prochainement un nouveau centre urbain qui doit nécessairement être desservi.
C’est pourquoi nous vous invitons à signer cette pétition et à nous la renvoyer rapidement afin de pouvoir mettre en échec le projet de la SNCB.

Vous pouvez également remplir la pétition sur www.lapetition.be/petition.php?petid=10026


 

Jonathan Biermann          Emmanuel De Bock
Conseiller communal           Député régional MR-FDF
Chef de groupe MR            Conseiller communal

bierman manupetition

Fond’Roy, 67                      Vieux Chemin, 8
1180 Bruxelles                     1180 Bruxelles